LIVRAISONS & RETOURS

LIVRAISONS:

Les produits sont expédiés à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande. HOME NOMAD décline toute responsabilité en cas d’un délai de livraison retardé ou trop important du fait d’éventuels dysfonctionnements des services postaux ou des moyens de transport, en cas de perte ou de vol des produits commandés, de grève, ou de force majeure. Les risques du transport sont supportés par le client, qui devra formuler une protestation motivée auprès des services postaux ou auprès du transporteur, dans un délai de trois jours ouvrés à compter de la livraison retardée du colis expédié par HOME NOMAD . En dépit de tout le soin apporté par HOME NOMAD dans la préparation des colis, il se peut qu’un produit soit manquant après le transport du colis. C’est pourquoi, dès réception de sa commande, le client veillera à vérifier les produits reçus. Toute anomalie concernant la livraison devra impérativement être notifiée dans les 3 jours ouvrés suivant la réception de la commande au service clients HOME NOMAD en écrivant à l'adresse suivant: contact@home-nomad.fr

En cas de livraison d’un colis ouvert et/ou abîmé (carton portant des traces visibles d’ouverture et/ou de détérioration) le client est impérativement tenu de le refuser. En effet, les colis quittant les entrepôts de HOME NOMAD sont toujours impeccables, et doivent être livrés dans cet état. Si un colis abîmé a été déposé dans votre boîte aux lettres ou que votre gardien l’a réceptionné, le colis est considéré comme « accepté en l’état ». Si aucune réserve n’a été émise dans les dans les 3 jours ouvrés suivant la réception de la commande au service clients de HOME NOMAD en écrivant à l'adresse suivante: contact@home-nomad.fr  

HOME NOMAD ne sera pas en mesure de prendre en compte les éventuelles disparitions, ni de procéder à une indemnisation éventuelle. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et HOME NOMAD sera dégagé de toute responsabilité. Si les conditions susmentionnées sont remplies.

DÉLAIS ET TARIFS DE LIVRAISON:

Les délais indiqués sont les délais indicatifs d’acheminement de nos transporteurs en jours ouvrés. Tous les prix sont en euros TTC. Il est remis à l’adresse de livraison indiquée sur votre bon de commande. En cas d’absence, le facteur laisse un avis de passage, indiquant les conditions de retrait de votre colis (lieu et délais).

RETOURS:

Vous disposez d’un délai de quatorze jours après réception de votre commande pour nous retourner vos achats contre remboursement s'ils ne conviennent pas. Merci de nous envoyer un mail à l'adresse : contact@home-nomad.fr pour nous en informer.

Les articles indiqués en solde ou bénéficiant d'une offre promotionnelle ne sont éligibles à un remboursement, uniquement à un bon d'achat à valoir 1 an.

Nous ne faisons pas d'échange standard. Pour une nouvelle taille, un autre modèle ou un autre coloris, il suffit de repasser commande sur l'e-shop.

ANNULATION DE VOTRE COMMANDE:

Si vous résidez dans l’Union européenne, dans le cadre des clauses de réglementation de la vente à distance 2013 (informations, rétractation et frais supplémentaires), vous avez le droit d’annuler votre commande passée auprès de HOME NOMAD à condition de nous en informer formalisant le délai des 14 jours calendaires auprès de HOME NOMAD. La période de rétractation expire 14 jours après la date où vous (ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous) prenez matériellement possession des biens commandés.

Nous vous recommandons de souscrire à une assurance pour votre colis de retour, car il vous incombe de prendre soin des marchandises qu’il contient et vous serez tenu responsable de tout dégât occasionné jusqu’à leur réception à notre entrepôt. Veuillez conserver le reçu de confirmation d’envoi de votre colis en cas de litige. Veuillez noter que les frais de retour sont à votre charge dans le cas de commandes annulées, en vertu de la réglementation en matière de vente à distance.

Tous les articles doivent être renvoyés non utilisés, dans leur état d’origine et à partir du pays où la commande a été expédiée.

Nous rembourserons la totalité du montant de votre commande sous 14 jours à compter de la réception de votre avis d’annulation de contrat. Si nous ne recevons pas la commande annulée, nous organiserons sa collecte à vos frais.

Veuillez noter que vous pourrez exercer votre droit de rétractation dans le cadre des clauses de réglementation de la vente à distance si et seulement si vous nous envoyez un avis d’annulation écrit formel sous 14 jours à compter de la réception de la commande, par e-mail ou voie postale, comme susmentionné.

REMBOURSEMENT: 

Le montant de votre remboursement sera crédité via le moyen de paiement utilisé lors de l’achat ou fera l’objet d’un avoir sur votre compte HOME NOMAD.

RETOURS EN DEHORS DU DÉLAI RÉGLEMENTAIRE:

 

Vous devez retourner votre ou vos articles sous 14 jours après réception. Les retours hors délai ne seront pas acceptés.


NOTRE POLITIQUE COMMERCIALE: 

 

Les articles doivent être retournés neufs, non utilisés dans leur emballage. Les articles retournés étant endommagés, comportant des marques ou ayant été modifiés pourraient ne pas être acceptés et pourraient être renvoyés au client. Lorsqu'ils sont fournis, les packagings, comme les sacs de protection et les étiquettes doivent être inclus au retour. Veuillez envoyer un e-mail à cette adresse : contact@home-nomad.fr